Vous êtes confronté à des problèmes de croissance capillaire ou particulièrement à la perte de cheveux ? Il existe aujourd’hui plusieurs options de traitement capillaire pour retrouver une bonne esthétique ainsi qu’une meilleure qualité de cheveux. Découvrez donc ici quelques traitements efficaces connus pour stimuler la croissance des cheveux et avoir une chevelure dense et luxuriante.
Traitez vos cheveux au laser
Encore appelé thérapie au laser à faible niveau, le traitement au laser est connu pour booster la croissance de vos cheveux. Les photons de lumière émis pénètrent le cuir chevelu pour les follicules pileux dormants. Ils renforcent votre densité capillaire en donnant un coup de pouce aux follicules existants.
Effectué par un professionnel, le traitement au laser est indolore et sans effets secondaires. Il permet de prévenir la chute des cheveux tout en améliorant leur qualité. Il est recommandé pour les personnes atteintes de calvitie ou souffrant de perte de cheveux. Comme indiqué sur https://www.rm365.fr/, les traitements au laser s’effectuent en clinique sous la supervision d’un professionnel, mais aussi à domicile avec des appareils approuvés. Vous pouvez les associer à d’autres solutions pour optimiser les résultats.
Utilisez des suppléments nutritionnels
Par leur apport, certains suppléments nutritionnels peuvent influencer positivement votre croissance capillaire. C’est le cas de la biotine, encore appelée vitamine B7, qui est très utilisée pour faire pousser les ongles, mais aussi les cheveux. Elle agit directement sur la production de kératine, ce qui permet d’avoir des résultats tangibles en peu de temps.
Les vitamines C et D sont aussi connues pour booster la poussée des cheveux. Les premières sont associées à la production de collagène tandis que les secondes permettent de remédier à la chute des cheveux. Vous pouvez aussi adopter des traitements qui incluent le zinc, le fer et les acides gras oméga-3 retrouvés dans les poissons gras, les algues et les huiles végétales.
Il est évident que l’efficacité de ces suppléments varie d’un individu à un autre. Consultez alors un professionnel de la santé, qui pourra vous orienter vers le traitement adapté à vos besoins après diagnostic.
Adoptez les traitements à base de plantes
Les traitements à base d’extraits de plantes constituent une alternative naturelle pour stimuler la croissance capillaire. Ils sont particulièrement prisés en raison de leur accessibilité et leur aspect économique. L’aloe vera est l’un des extraits les plus utilisés. Il contient des enzymes qui interviennent dans l’élimination des cellules mortes du cuir chevelu et la stimulation des follicules.
Le ginseng, le romarin et le fenugrec sont aussi sollicités pour la croissance des cheveux. Les deux premiers assurent la bonne circulation du sang vers le cuir chevelu tandis que le troisième renforce la chevelure grâce à sa teneur en protéines. D’autres plantes comme le saw palmetto, l’ortie et le palmier nain sont également utilisés pour soutenir la santé du cuir chevelu et stimuler les follicules pileux. Elles assurent la réduction de l’inflammation, l’équilibre des niveaux hormonaux et une croissance capillaire saine.