logo ints

Perdre du poids en faisant l’amour, est-ce possible ?

par | Mar 19, 2024 | Minceur

Nous sommes nombreux à nous interroger sur les bienfaits du sexe en matière de perte de poids. Très certainement, nous savons tous que les activités physiques brûlent des calories, mais qu’en est-il exactement des séances de gym sous la couette ?

Le sexe, un sport à part entière

Pour commencer, il faut savoir que l’acte sexuel n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de brûler des calories. En effet, une étude publiée dans le journal PLOS ONE a révélé qu’en moyenne, une séance de 25 minutes de sexe brûle environ 100 calories chez les hommes et 69 chez les femmes.

Cela peut sembler surprenant, mais c’est bien vrai. Le sexe est bel et bien une activité physique, et comme toute activité physique, il fait travailler certains muscles, accélère le rythme cardiaque et permet de brûler des calories. Donc, plus l’acte est intense et dure longtemps, plus vous brûlez de calories.

Les positions du Kamasutra pour brûler des calories

Il faut toutefois noter que toutes les positions ne se valent pas en termes de dépense calorique. Certaines, plus exigeantes physiquement, permettent de brûler davantage de calories. Par exemple, la position dite de “l’Andromaque”, où la femme est sur l’homme, peut brûler jusqu’à 300 calories en une heure, tandis que la position du “missionnaire” en brûle environ 200.

De fait, pratiquer des positions variées et exigeantes peut aider à optimiser la dépense calorique lors de vos séances de gym sous la couette. N’hésitez donc pas à explorer le Kamasutra pour trouver les positions les plus efficaces !

Le sexe introspectif pour une perte de poids durable

Enfin, l’aspect introspectif du sexe peut également contribuer à une perte de poids durable. En effet, une bonne vie sexuelle peut considérablement améliorer notre image de nous-mêmes, ce qui est crucial pour maintenir une alimentation équilibrée et un style de vie sain.

De plus, faire l’amour libère de l’endorphine, un hormone qui génère un sentiment de bien-être et qui peut aider à réduire les envies compulsives de grignotage.

En conclusion, si faire l’amour ne peut pas remplacer une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée pour perdre du poids, il s’inscrit tout de même comme un complément plaisant et bénéfique. Draisonnablement y penser la prochaine fois que l’idée de sauter un entraînement au profit d’une soirée intime nous vient à l’esprit.

Gremy François

Gremy François

Auteur / 📍 Expert en Santé Publique et Médicale

🎓 Diplômé en Hématologie et Recherche Médicale de l’Université Pierre et Marie Curie
🏢 Ancien poste : Responsable de recherche clinique à l’Institut National de la Santé
🔬 Focus sur les maladies du sang et la recherche avancée
📚 Engagé dans la diffusion du savoir et l’éducation médicale
🌐 Passionné de recherche médicale | Engagé dans l’éducation et la prévention
🌟 Présence marquée dans la communauté scientifique
📄 #SantéPublique #RechercheMédicale #SantéDuSang