logo ints

Cardiolife : notre avis sur cette entreprise au service de la santé cardiaque

par | Mar 26, 2024 | Santé

Parce qu’un arrêt cardiaque ne prévient pas, une entreprise française décide de se mobiliser pour prévenir et sensibiliser. Grâce à l’expertise de Cardiolife, les entreprises et les collectivités locales peuvent s’équiper de défibrillateurs automatisés externes pour porter secours le plus rapidement possible. Cette société française œuvre aussi dans la prévention des accidents cardiaques en proposant des formations et une application mobile avec des tutoriels.

Cardiolife et son avis sur la prévention des accidents cardiaques

À l’arrêt de bus, en pleine rue ou au bureau, un accident cardiaque ne prévient pas. Or, le grand public n’est pas toujours formé à ce type d’accident. Pourtant, la rapidité d’intervention est souvent déterminante. Voilà pourquoi, Cardiolife propose un avis différent sur l’utilisation de défibrillateurs. Grâce à des solutions sur-mesure, elle accompagne les professionnels et les collectivités en s’adaptant à leurs besoins spécifiques. Avec elle, il est possible d’opter pour un :

  • Le défibrillateur Heartsine 350P semi-automatique
  • Le défibrillateur Heartsine 360P automatique 
  • Le défibrillateur Physio control automatique

Spécialisée dans les défibrillateurs automatisés externes (DAE), cette entreprise française assure la livraison, l’installation et la maintenance en cas de panne ou de défauts constatés. Elle peut aussi accompagner ses clients dans la recherche d’aides de l’État ou de la Région pour s’équiper à moindres frais.

L’importance du DAE en cas d’arrêt cardiaque

Leader dans le secteur des DAE en France, Cardiolife mise avant tout sur un engagement qualité tout en œuvrant en faveur de l’innovation. C’est pourquoi, elle conçoit une application qui s’adresse au grand public pour mieux comprendre les gestes de premiers secours.

Une application pour le grand public

Parce que chaque geste compte, Cardiolife propose une application au grand public pour comprendre comment réagir face à un accident cardiaque. À travers un tutoriel descriptif, le but sera de sensibiliser pour mieux réagir dans l’urgence.

Un suivi personnalisé

Pour apprendre à se servir d’un défibrillateur, Cardiolife propose aussi un suivi personnalisé, assuré par des techniciens qualifiés. Présents à chaque étape, ils expliquent l’installation et l’utilisation optimale d’un défibrillateur. Ils sensibilisent aussi sur l’importance de la réactivité en cas d’urgence cardiaque pour renforcer l’efficacité du dispositif.

Aujourd’hui en France, on dénombre 60 000 morts à la suite d’un arrêt cardiaque. C’est en moyenne 150 morts par jour dans l’Hexagone. Lorsqu’il est pris à temps, seulement 5 personnes sur 100 parviennent à survivre. Fort de ce constat, Cardiolife œuvre tous les jours pour pallier ce fléau en mettant en place de nombreuses actions pour la sauvegarde de la vie et la prévention des accidents cardiaques. 

Gremy François

Gremy François

Auteur / 📍 Expert en Santé Publique et Médicale

🎓 Diplômé en Hématologie et Recherche Médicale de l’Université Pierre et Marie Curie
🏢 Ancien poste : Responsable de recherche clinique à l’Institut National de la Santé
🔬 Focus sur les maladies du sang et la recherche avancée
📚 Engagé dans la diffusion du savoir et l’éducation médicale
🌐 Passionné de recherche médicale | Engagé dans l’éducation et la prévention
🌟 Présence marquée dans la communauté scientifique
📄 #SantéPublique #RechercheMédicale #SantéDuSang